Une journée d’inauguration centrée sur la thématique « stratégie de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique au Maroc : Enjeux et perspectives ».

IMG-20171130-WA0000

Les étudiants  du  Master « Management des Ressources Humaines » à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tétouan, ont organisé le 24 novembre 2017 une journée d’inauguration centrée sur la thématique « stratégie de la gestion des ressources humaines dans  la fonction publique au Maroc : Enjeux et perspectives ».

Cette activité scientifique  a été animée par Mr. Youssef MOUSSABIK, haut cadre au sein du Ministère  de la réforme  administrative et  la fonction publique et M. Anas EL YEMLAHI conseiller du ministère sus-mentionné.

IMG-20171130-WA0001

Dans le mot de  présentation : Mr. Le Doyen Faris HAMZA a mis en évidence l’importance et la haute qualité de cette formation  de ce master  aussi bien au niveau des modules enseignés qu’au niveau de son adaptation aux exigences du marché de travail.

De sa part Mr. Anas EL YEMLAHI  conseiller du Ministère sus-mentionné a souligné l’importance  de l’enseignement supérieur des  compétences et que l’ouverture   de ce master au niveau de la Faculté  FSJES de Tétouan constitue un évènement significatif  et une valeur ajoutée  dans les stratégies de réforme de la fonction publique.

Dans le même cadre, Dr. Mhamed HAMICHE  coordonnateur du master   « Management des Ressources Humaines » a mis en exergue l’aspect transversal et opérationnel de cette formation qui répond bien au marché de travail, et que l’approche pédagogique adoptée est basée essentiellement sur les techniques modernes aussi que sur les partenariats socio-professionnels.

M. Youssef MOUSSABIQ, dans la conférence qu’il a présentée devant un grand public d’étudiants et de professeurs ,il a passé en revue , les différents statuts de la fonction publique avant de préciser les stratégies  de réformes en  Ressources Humaines que le ministère  a mis en vigueur pour atteindre les grands objectifs  tracés  notamment  l’amélioration de la rentabilité, de la performance  des RH dans le secteur public.

affiche